Plasticienne.

Vit et travaille à Lausanne.

 

 

 Diplômée de l'Ecole cantonale des Beaux-Arts de Lausanne (ECBA) en 1986 et du Musician Institute de Los Angeles en 1992, Carole Rey explorera pendant plusieurs années les univers visuel et sonore, passant de l'un à l'autre au gré de ses envies.

 elle propose depuis des interventions artistiques jouant sur les limites de la visibilité et sur les variations de la perception. Une première approche, souvent ludique, fait appel aux sens, à laquelle vient s'ajouter un processus de compréhension et d'attention délibérée à l'oeuvre, amenant le spectateur à la réflexion.

Les supports, variés, vont de la mine graphite à la gravure vectorielle en passant par des installations plus complexes et témoignent ainsi d'une recherche constante d'aller au plus juste des intentions artistiques.

 

2018

 

Exposition personnelle

Carole Rey

"La ligne Bleue"

Espace des Télégraphes

Quartier du Flon

Lausanne

 

2017

Exposition en duo

Atelier B5

Lausanne

KeumOk et Carole Rey

"Au mur"

2014-2015

Exposition au musée gruérien.

"Bulle. Points de vue sur une ville"

2013

Lauréate (en collaboration avec F. Toma) du concours de projets du Fond des arts plastiques. Réalisation de l'oeuvre d'art

"Un, deux, trois, nous irons au bois..." au Collège de Villamont, Lausanne.

 

2011

Lauréate (en collaboration avec F. Toma) du concours d'intervention artistique à L'Etablissement de peines EEP Bellevue à Gorgier